Close
Ecrire en anglais : consacrez-vous à un blog pour améliorer activement votre écriture en anglais !

Ecrire en anglais : consacrez-vous à un blog pour améliorer activement votre écriture en anglais !

En 2019, il y avait environ 152 millions de blogs en ligne.

Devinez quoi ? Vous pourriez en écrire un aussi !

Sérieusement, vous pourriez, et ce serait un moyen d’améliorer considérablement la façon dont vous écrivez en anglais.

Les blogs peuvent être considérés comme des journaux en ligne accessibles au monde entier. Ils peuvent être informatifs, éducatifs, divertissants, académiques… il n’y a aucun sujet sur lequel vous ne pouvez pas créer un blog.

Il y a des blogs pour apprendre l’anglais et des blogs amusants sur les voyages, écrits en anglais simple !

Si la lecture d’un blog est une façon amusante et engageante d’apprendre l’anglais, la création de votre propre blog est un moyen unique d’améliorer votre façon d’écrire en anglais.

La rédaction d’un blog vous donne l’occasion de prendre votre temps pour composer vos pensées en anglais, ce qui n’est pas possible dans la communication verbale.

Contrairement aux réseaux sociaux, un blog offre beaucoup plus d' »espace d’écriture », il n’y a pas de limite au nombre de mots qui peuvent être saisis.

Alors, si vous voulez améliorer votre méthode d’écriture, voici 5 conseils pour apprendre à écrire en anglais en vous consacrant à un blog !

Ecrire en anglais : pourquoi un blog ?

Avez-vous déjà entendu l’expression « la pratique approche la perfection » ? C’est tout à fait vrai. Plus vous faites quelque chose, mieux vous le ferez à l’avenir. Qu’il s’agisse de pratiquer un sport ou d’écrire en anglais, la pratique apportera toujours des améliorations.
On ne trouve pas toujours des façons intéressantes de pratiquer dans certains domaines, en particulier l’écriture. C’est l’une des raisons pour lesquelles la rédaction d’un blog est une excellente méthode, une bonne alternative.

En créant un blog, vous le pouvez :

  • Pratiquez l’utilisation correcte de votre vocabulaire personnel et des règles de grammaire.
  • Élargissez votre vocabulaire et vos compétences grammaticales en rédigeant des articles sur divers sujets.
  • Obtenez les réactions de ceux qui liront vos articles.
  • Mettez-vous au défi de trouver de nouvelles structures de phrases.
  • Découvrez vos lacunes en anglais et ce que vous devez rafraîchir.
  • Écrivez sur les sujets qui vous intéressent
  • Pouvons-nous commencer ? Voyons comment démarrer un blog.

Ecrire en anglais : où créer un blog ?

Il existe de nombreuses plateformes gratuites sur lesquelles vous pourriez créer un blog, sans avoir besoin de compétences techniques particulières. Il suffit de créer un compte, de cliquer sur « créer un nouveau blog » et de commencer à écrire en anglais ! Ce sont des étapes assez simples, n’importe qui pourrait le faire !

Certaines des plateformes les plus populaires et les plus simples le sont :

  • Blogger – Blogger était beaucoup plus populaire il y a quelques années, mais compte toujours un grand nombre d’utilisateurs.
  • WordPress – C’est l’un des sites de blogs gratuits les plus populaires et les plus utilisés sur le web.
  • Tumblr – Si WordPress est la plateforme de blog la plus puissante et la plus connue, Tumblr est la plus facile à utiliser.

2. Relisez et corrigez vos fautes d’anglais.

Personne n’est parfait. Votre livre préféré a probablement été corrigé et réécrit plusieurs fois avant de se retrouver entre vos mains. Vous ferez probablement beaucoup de fautes d’écriture, mais ce n’est pas grave. C’est tout à fait naturel ! L’important est d’apprendre d’eux.

Donc, avant de publier un article sur votre blog, lisez-le attentivement et corrigez les erreurs que vous remarquez. Il peut être utile de créer un vade-mecum sur lequel vous pouvez vous appuyer en le lisant, comme celui-ci. Si vous ne voulez pas utiliser un vade-mecum (non recommandé), concentrez-vous sur

  • Orthographe : utilisez le correcteur orthographique de votre navigateur, rappelez-vous qu’il ne détecte pas comme une erreur les mots qui sont prononcés de la même façon mais qui ont des significations différentes et sont orthographiés différemment.
  • Ponctuation : chaque phrase doit se terminer par un point (.), un point d’exclamation ( !) ou un point d’interrogation ( ?).
  • Utilisation de majuscules : toutes les phrases et les noms propres (tels que les noms de personnes et de lieux) doivent commencer par une majuscule.
  • Longueur des phrases : le moyen le plus simple d’identifier les phrases à bosses est de se concentrer sur ce qui, à première vue, semble trop long ou trop court.
  • Grammaire : Respectez-vous les règles de grammaire ? Le sujet et le prédicat sont-ils relatifs l’un par rapport à l’autre ? Les temps des verbes suivent-ils une continuité ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *