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En quoi l’anglais des affaires est-il différent de l’anglais normal ?

En quoi l’anglais des affaires est-il différent de l’anglais normal ?

Si vous devez utiliser l’anglais dans votre travail, il ne suffit pas d’apprendre l’anglais « normal » que vous étudiez à l’école. Pour l’utiliser professionnellement, vous devez apprendre ce qu’on appelle « l’anglais des affaires », qui est un peu différent. Alors quelle est la différence ?

Même si vous avez passé du temps à apprendre l’anglais à l’école, dans une académie ou avec un professeur privé et que vous pensez le maîtriser, il est possible que lorsque le moment sera venu de l’utiliser dans votre travail, vous vous retrouviez avec une surprise désagréable : vous ne savez pas comment vous exprimer correctement dans les situations courantes de votre profession et, pire encore, vous ne comprenez pas vos patrons et vos collègues. Pourquoi cela se produit-il ?

La raison est très simple : une chose est l’anglais général que vous apprenez à l’école, qui vous permet de voyager, de comprendre une chanson ou d’avoir des conversations informelles avec d’autres personnes parlant cette langue ; une autre chose est l’anglais des affaires, qui est la variante de cette langue utilisée dans le monde des affaires.

Alors, l’anglais des affaires est-il une « langue » différente ? Pas exactement. Selon la définition du British Council, l’anglais des affaires est « le niveau de spécialisation dans cette langue qui permet aux professionnels d’acquérir les compétences linguistiques nécessaires pour communiquer et interagir avec confiance dans des situations commerciales courantes ». Ces situations comprennent, par exemple : les appels téléphoniques, les réunions, les téléconférences, les présentations, les voyages d’affaires, les événements et conférences, les courriels, les négociations, les entretiens d’embauche, etc.

L’anglais des affaires peut être considéré comme une variante de l’anglais international, également appelé « globish ». Le globish est une norme de la langue anglaise qui a émergé au fil du temps, sans être définie par une académie des langues (quelque chose qui n’existe pas en anglais) dans le but de faciliter la communication en anglais entre les personnes pour lesquelles ce n’est pas leur langue maternelle.

Différences entre l’anglais des affaires et l’anglais normal
Pour apprendre l’anglais des affaires, vous devez d’abord avoir une maîtrise suffisante de l’anglais normal. Autrement dit, même si vous connaissez beaucoup l’anglais, cela ne signifie pas que vous pouvez parler couramment l’anglais des affaires, mais vous ne pouvez pas apprendre l’anglais des affaires si vous ne maîtrisez pas bien l’anglais normal. La raison en est que les bases de la grammaire, du vocabulaire, etc. sont les mêmes, mais en raison de son orientation spécifique, l’anglais des affaires présente des différences importantes par rapport à l’anglais conventionnel :

-Il est plus simple et plus direct, dans le but de faciliter une communication efficace.

-Les conversations sont généralement plus formelles, pour éviter les malentendus culturels.

-Il nécessite l’apprentissage du vocabulaire spécialisé de la finance, du commerce, du marketing, etc.

-Il est parlé de la même manière dans le monde entier (il n’y a pas autant de variations qu’en anglais normal).

-En plus du vocabulaire, il comprend également certaines conventions d’étiquette

Dans un cours d’anglais des affaires, vous apprendrez à gérer des situations telles que les réunions en anglais présentées dans cette vidéo.

En fait, il existe même des certificats spécifiques d’anglais des affaires, tels que les qualifications d’anglais des affaires délivrées par Cambridge English et le British Council – et ils sont très recherchés ! L’explication est que l’anglais des affaires est désormais une compétence très appréciée des entreprises, qui l’incluent même comme exigence dans leurs offres d’emploi. En ce sens, la maîtrise de l’anglais des affaires offre des avantages très intéressants pour votre carrière :

-Il vous permettra de vous développer dans le monde des affaires internationales.

-Vous saurez comment communiquer dans les différentes situations qui se présentent au travail.

-Il vous donnera plus d’assurance, par exemple lorsque vous ferez une présentation en anglais.

-Vous pourrez vous informer auprès de la presse économique internationale.

Comment apprendre l’anglais des affaires pour votre travail
Comme nous l’avons dit au début, l’anglais des affaires ne s’apprend pas à l’école ou en regardant des films dans leur version originale (sauf s’ils sont issus du monde des affaires).

Nous vous offrons le premier cours d’anglais des affaires gratuit !

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