Avez-vous des difficultés avec la grammaire anglaise de niveau intermédiaire ?
Avez-vous déjà pris un cours d’anglais et vous êtes-vous déjà senti complètement perdu lorsque le professeur commence à parler la grammaire ?
La même chose m’est arrivée lorsque j’étudiais l’espagnol.
Chaque fois que le professeur expliquait une nouvelle règle de grammaire, c’était comme si mon cerveau refusait de l’assimiler. Peu importe le nombre de fois où j’ai demandé une meilleure explication ou pratiqué, je n’arrivais pas à comprendre.
Au début, j’étais déçu de moi-même car je faisais partie des quelques élèves de la classe qui avaient des difficultés avec la grammaire de niveau intermédiaire.
J’ai alors décidé d’apprendre la grammaire d’une nouvelle manière : à la maison, avec un simple journal intime et quelques sites de grammaire.
Pour moi, tenir un journal intime était un excellent moyen de comprendre la grammaire. Cela m’a permis d’apprendre à mon propre rythme, ainsi que de m’entraîner à utiliser réellement les règles de grammaire au lieu de les apprendre par cœur.
Si vous avez des difficultés à comprendre la grammaire anglaise de niveau intermédiaire, vous pouvez faire la même chose.
Tout ce dont vous aurez besoin est un journal, quelques sites utiles de grammaire anglaise et 30 minutes d’exercices par jour. Une fois que vous avez commencé à vous entraîner, vous pouvez même travailler sans utiliser les sites et ne vous servir que de votre journal. C’est un excellent moyen de pratiquer votre anglais à tout moment et en tout lieu.
Connaissances essentielles pour les étudiants d’anglais de niveau intermédiaire
Votre niveau d’anglais peut être qualifié d’intermédiaire lorsque vous êtes capable de vous exprimer en anglais et d’avoir des conversations avec des locuteurs natifs.
Une fois que vous aurez terminé votre cours d’anglais intermédiaire, vous devriez être capable de parler et d’écrire sur un certain nombre de sujets, notamment
- Vos sentiments et vos opinions.
- Événements et expériences passés.
- Plans et aspirations pour l’avenir.
- Activités quotidiennes au travail, à l’école ou à la maison.
En outre, pour parler et écrire sur ces sujets, vous devrez vous familiariser avec les temps de parole en anglais.
En écoutant des anglophones parler leur langue, comme dans les vidéos en anglais, vous remarquerez qu’ils utilisent de nombreux temps de verbes différents, mais les comprendre peut être difficile si vous ne les avez pas déjà pratiqués par vous-même.
Nous allons voir ci-dessous comment vous pouvez le faire en tenant votre propre journal intime, mais je tiens d’abord à vous dire que vous pouvez encore améliorer votre préparation, notamment grâce aux applications mobiles iOS et Android : vous pouvez emporter avec vous les vidéos authentiques et les outils d’apprentissage de cette fantastique plateforme !
Grammaire anglaise de niveau intermédiaire – Comment la maîtriser avec un simple journal intime
Grammaire pour les informations générales
Ici, nous allons examiner les éléments de grammaire utilisés pour parler d’informations générales.
En ce qui concerne les verbes les plus courants, le présent simple (present simple), malgré le nom, n’est pas utilisé uniquement pour indiquer des actions qui ont lieu au présent.
Pour pratiquer l’information générale, vous pouvez utiliser les activités suivantes.
1. Écrivez sur votre quotidien
L’une des façons les plus simples de pratiquer la grammaire anglaise de niveau intermédiaire est d’écrire sur votre routine quotidienne.
Pour cet exercice, vous devez réfléchir aux choses que vous faites pendant la semaine et les écrire en utilisant des verbes simples du temps présent.
Ne vous contentez pas d’écrire vos actions, mais créez des phrases complètes comme celles-ci :
I wake up at 6:30 every morning.
(Je me réveille à 6h30 tous les matins)
I go to English class every Tuesday and Thursday at 5:30 in the afternoon.
(Je vais en classe d’anglais tous les mardis et jeudis à 17h30).
En outre, vous pouvez vous exercer à l’utilisation d’adverbes de fréquence en créant des phrases avec des mots comme toujours, habituellement, souvent, presque jamais et jamais.
Par exemple :
I never go to English class on Mondays.
(Je ne vais jamais en cours d’anglais le lundi)
I usually go to the library after school.
(Je vais généralement à la bibliothèque après l’école).