Close
Les 10 conseils en or pour améliorer très facilement votre anglais

Les 10 conseils en or pour améliorer très facilement votre anglais

1. Lire des livres en anglais…

…mais choisissez quelque chose qui vous intéresse ! Etre actif avec une langue est une partie importante de l’apprentissage d’une langue. Pour que vous puissiez vous amuser, il est important de choisir un livre qui vous intéresse.

2. Apprenez 10 nouveaux mots chaque jour

Si vous regardez activement des mots anglais que vous ne connaissez pas (à la télévision ou sur Internet), vous remarquerez qu’ils sont nombreux. Si vous regardez et notez la signification de 10 mots chaque jour pendant un mois, vous aurez appris pas moins de 300 nouveaux mots en un mois !

3. Regarder des films en anglais sans sous-titres

Sans la traduction néerlandaise de la langue anglaise, vous devez commencer à écouter et à traduire activement et vous êtes donc inconsciemment très actif avec la langue anglaise. Les films vous prennent-ils trop de temps ? Ensuite, regardez des films sur Youtube comme Ted Talks. Super intéressant !

4. Utiliser les applications

L’Appstore et le Playstore sont pleins d’applications qui vous aident à améliorer votre anglais de manière amusante. Idéal pour un voyage en train ou si vous devez attendre un peu. Alors, vous n’avez même pas besoin de prendre le temps de le faire ! Des exemples d’applications pratiques sont Duolingo ou Dale.

5. Parlez-vous dans le miroir… en anglais !

D’accord, ça peut paraître un peu bizarre. Mais je vous le promets : cela vous aidera vraiment à vous habituer à parler en anglais, même si cela peut être un peu étrange au début.

6. Post-its

Les post-it sont idéaux pour apprendre la traduction anglaise des objets qui vous entourent. Écrivez la traduction sur une feuille de post-it et collez-la sur l’objet en question. En plus de rendre probablement votre maison beaucoup plus colorée, vous verrez la traduction si souvent qu’elle sera gravée dans votre mémoire. Pratique. N’est-ce pas ?

7. Allez à Londres pour le week-end – seul !

L’une des façons d’éviter de perdre l’anglais est de s’y plonger. En plus d’être une ville fantastiquement amusante, Londres exige que vous parliez anglais : plus d’excuses ! Londres, un pas de trop ? Ensuite, allez à Amsterdam et faites semblant d’être un touriste – il est obligatoire de parler aux gens en anglais.

8. Utilisez les examens pratiques pour améliorer vos compétences en lecture

Les textes d’examen sont rédigés de manière à vous former à la lecture, ce qui vous permet de vous entraîner à mieux comprendre les textes en anglais. Vous pouvez les trouver sur Internet, y compris les réponses pour que vous puissiez également vérifier vous-même !

9. Écouter un livre audio dans la voiture

Les livres audio sont idéaux parce qu’ils vous donnent non seulement la bonne prononciation, mais vous apprennent aussi inconsciemment des choses comme la phraséologie. Regardez sur Internet pour savoir si le livre que vous voulez lire depuis un certain temps est disponible sous forme de livre audio !

10. Osez faire des erreurs

Ces conseils sont peut-être les plus importants. N’abandonnez pas une fois que ça va mal ! L’apprentissage d’une nouvelle langue ne va pas sans tâtonnements, c’est une garantie. Et en se trompant quelques fois, on apprend aussi à ne pas le faire.

Si vous avez des difficultés à vous mettre au travail, mais que vous souhaitez améliorer votre anglais, essayez notre cours particulier d’anglais via Skype, premier cours offert.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *