Trop fatigué par une journée de travail pour en plus le soir étudier l’anglais?
Notre service de streaming préféré a le potentiel de devenir l’endroit idéal pour apprendre l’anglais.
Qui l’aurait cru ? Si vous vous préparez à une immersion totale dans la série la plus populaire de Netflix, réglez l’audio sur l’anglais, commandez une pizza à la maison, faites du pop-corn et préparez-vous à affiner vos compétences linguistiques. Voici ma liste des 10 meilleures séries télévisées anglaises à regarder sur Netflix, qui vous permettra d’apprendre l’anglais.
Pourquoi apprendre l’anglais avec Netflix ?
Apprendre par des méthodes que vous trouvez amusantes et intéressantes, comme regarder Netflix, est le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs linguistiques. En gros, vous ne vous ennuierez pas et vous éviterez donc d’abandonner à mi-chemin.
De plus, vous êtes plus susceptible de vous souvenir de nouveaux mots et de nouvelles structures linguistiques parce qu’ils sont associés à quelque chose qui capte votre intérêt.
Regarder des films et des séries TV sur Netflix est particulièrement utile car cette plateforme vous offre une quantité énorme de matériel. Les titres anglais sont constamment mis à jour. Contrairement à ce qui se passe à la télévision, Netflix rend tous les épisodes d’une série disponibles en une seule fois. Cela signifie que vous n’aurez pas à attendre la semaine suivante pour regarder un nouvel épisode.
En outre, vous trouverez des films et des séries télévisées de toutes sortes, il y en a donc toujours pour tous les goûts. Vous serez exposé à un vocabulaire très varié et apprendrez beaucoup en termes de langage informel, en apprenant à parler de plus en plus comme un locuteur natif.
De plus, Netflix offre presque toujours une grande variété de sous-titres. Les débutants pourront utiliser les sous-titres dans leur langue maternelle, tandis que les étudiants plus avancés pourront utiliser les sous-titres anglais pour améliorer leur orthographe et leurs compétences en lecture
- The Crown
Depuis ses débuts en 2016, The Crown est rapidement devenue une émission populaire et est parfaite pour les amateurs de drames historiques qui veulent apprendre l’anglais avec Netflix.La série est bien interprétée par Claire Foy, John Lithgow et Matt Smith.Le scénario suit l’histoire du règne de la reine Elizabeth II qui a débuté dans les années 1940. Les téléspectateurs verront l’histoire et la culture – y compris la mode, la technologie et les questions sociales – se développer parallèlement à la vie de la Reine.
Vous apprendrez des mots anglais de toutes sortes, y compris quelques nouveaux mots historiques. C’est également un choix parfait pour les étudiants qui souhaitent développer un accent britannique ou apprendre l’anglais formel et académique.
- Orange is the new black
La série suit l’histoire et les aventures d’une femme appelée Piper qui est en prison pour un délit mineur. Vous pouvez y apprendre de nombreux mots d’argot américain, ainsi que quelques jurons, mais je pense qu’il vaut mieux s’en tenir aux premiers. - 13 Reasons Why
OK – c’est une série télévisée controversée, car elle traite du suicide à l’adolescence comme sujet principal, mais c’est aussi l’une des séries les plus célèbres de Netflix. Après qu’Hannah se soit suicidée, son ami Clay découvre une boîte de cassettes musicales destinée à chacune des personnes qu’elle croit coupables de l’avoir poussée au suicide. C’est assez lourd, mais ne l’abandonnez pas – et faites attention à l’argot moderne utilisé par les acteurs. - Stranger Things
« Stranger Things » est une série télévisée de science-fiction née en 2016 et mettant en vedette Winona Ryder, David Harbour et un grand groupe de jeunes acteurs talentueux.Le spectacle se déroule en 1980 dans la ville de Hawkins, dans l’Indiana. Hawkins est une petite ville américaine située près d’une installation gouvernementale secrète où sont menées des expériences étranges et dangereuses. Une grande partie de l’histoire est centrée sur les vicissitudes des jeunes du quartier qui doivent découvrir la vérité sur la disparition de leur ami Will.
Au fil des épisodes, vous serez submergé par de nouveaux mystères, beaucoup de suspense et des personnages particuliers. Les scènes sont très excitantes et enrichies de plusieurs moments effrayants qui vous feront sauter sur votre chaise.
Je recommande particulièrement cette série aux amateurs de science-fiction, d’horreur et de mystère. De plus, les téléspectateurs nés dans les années 80 ou simplement les amateurs de culture de ces années-là s’amuseront beaucoup à trouver des vêtements, de la musique et des décors typiques de l’époque.
En ce qui concerne l’apprentissage de l’anglais, vous pouvez écouter de nombreux termes qui ont trait à la science-fiction, à l’éducation et à bien d’autres choses encore. De plus, grâce aux jeunes protagonistes de l’histoire, vous apprendrez plusieurs termes du jargon des jeunes.
- Ozark
Si vous êtes un fan des drames criminels d’un certain niveau, alors Ozark est le spectacle que vous attendiez. Il s’agit d’un planificateur financier de Chicago qui doit soudainement déménager sa famille à Ozark – une station estivale située dans le Midwest américain – lorsqu’un cartel mexicain découvre qu’il leur vole de l’argent. C’est le crime de signature de Netflix, donc il est agréable à regarder et la langue est facilement comprise.