Close
Conseils pour apprendre l’anglais à la maison
 – formations d’anglais

Conseils pour apprendre l’anglais à la maison – formations d’anglais

Le printemps arrive, cette merveilleuse période de l’année où les fleurs fleurissent partout.

Mais non seulement les fleurs renaissent, mais beaucoup de nos rêves, y compris l’anglais courant.

Ce n’est un secret pour personne que l’anglais est la langue principale dans le monde. Beaucoup veulent l’apprendre, mais pour différentes raisons, certains restent à mi-chemin. Qu’ils n’aient pas le temps, la discipline ou parfois les ressources pour s’offrir un cours de langue.

Malgré les difficultés, c’est le meilleur moment pour apprendre l’anglais.

Grâce au nombre illimité de ressources disponibles en un clic, tout internaute qui le souhaite peut apprendre l’anglais à la maison.

Si vous connaissez quelqu’un qui vous a dit: «J’ai appris l’anglais seul!», Il est fort probable que vous vous soyez demandé comment ils l’ont fait. Ce n’est pas vraiment inaccessible.

Aujourd’hui, nous partageons avec vous 7 astuces qui vous montreront qu’apprendre l’anglais dans le confort de votre foyer n’est pas si loin et que, si vous vous y décidez et que vous le voulez vraiment, vous le réaliserez en toute sécurité.


Partenaires d’étude

Voyager, aller au cinéma, manger dans un restaurant ou visiter un musée sont des activités que vous appréciez davantage lorsque vous le faites avec d’autres, et avec plus de raison quand il s’agit d’apprendre l’anglais.

Un partenaire d’étude vous aide à corriger vos erreurs, tout en étant un excellent interlocuteur avec qui pratiquer. Et lorsque vous êtes un peu découragé, cela vous donne un coup de pouce pour garder votre garde baissée.

Aujourd’hui, la technologie vous permet également de contacter des personnes du monde entier avec lesquelles vous pouvez interagir et pratiquer vos connaissances en ligne. Ne vous inquiétez pas si vous faites des erreurs ou si vous ne comprenez pas à 100% ce que dit l’autre.

L’apprentissage d’une nouvelle langue est un processus et chaque jour représente une étape qui vous rapproche de l’objectif.


Utilisez internet ou les applications pour apprendre l’anglais

Il n’y a pas si longtemps, les cours d’anglais étaient limités aux livres, aux cassettes (les connaissiez-vous?) Ou aux CD et à ce que l’enseignant pouvait partager pendant les cours.

Vous pouviez également louer une vidéo dans un magasin ou si vous avez la télévision par câble, vous pouvez accéder au contenu en anglais.

Les temps ont changé, non? Aujourd’hui, les livres et les cours en ligne vous offrent une grande variété d’articles, de vidéos et d’audios pour affiner vos compétences linguistiques.

Grâce à Internet, vous avez accès à des portails vidéo, des sites Web et des réseaux sociaux, où vous pouvez compléter votre apprentissage conventionnel.

Quelles ressources pouvez-vous utiliser?

Voici quelques idées:

  • Entrez dans les portails d’actualités en anglais (CNN, BBC, ESPN, etc.) et consultez des articles, des sections vidéo, des interviews, des infographies et des forums. N’oubliez pas que dans notre application ABA English, vous pouvez trouver un contenu divers avec lequel vous pouvez apprendre l’anglais.
  • Rechercher et suivre YouTubers qui parle anglais. Non seulement dans l’humour, mais dans divers sujets tels que la cuisine, la photographie, le tourisme, les animaux de compagnie, afin que vous puissiez apprendre différents thèmes. 
  • Télécharger des applications en anglais pour vous aider à élargir votre vocabulaire et votre prononciation.
  • Utilisez des jeux vidéo multijoueur où vous pouvez interagir avec des joueurs anglophones.
  • Regarder des films en anglais, écoutez beaucoup de musique et apprenez avec les sous-titres, chantez et faites du karaoké. 

Comme vous pouvez le voir, vous avez de nombreuses ressources à portée de main. 


Voyager dans des pays anglophones (même virtuellement)

Quelle ville anglophone aimeriez-vous visiter? New York, Los Angeles, Boston, Chicago, Londres, Manchester, Sydney, Glasgow, Liverpool … Il y a tellement d’endroits à visiter!

Et comme ce serait bien si, avant de les visiter, vous pouviez découvrir quelque chose de leur culture: histoire, lieux célèbres, personnages historiques, gastronomie ou architecture.

En réalité, il y a un monde de choses à savoir et auquel vous pouvez accéder sans inconvénients majeurs. Promenez-vous dans les rues de New York sur Google Maps, prenez des photos du dernier joint de burger de Londres sur Instagram et écoutez la dernière interview de votre acteur ou actrice hollywoodienne préférée sur YouTube.

Tout cela, sans quitter le confort de votre foyer et bien sûr, apprendre de plus en plus l’anglais.

Lire des livres en anglais

Apprendre l’anglais est une aventure amusante et passionnante qui peut devenir une véritable passion. Et si vous lisiez un livre?

Sur Internet, vous pouvez télécharger des livres (dont beaucoup sont gratuits) qui vous aideront à apprendre le vocabulaire, les expressions, les verbes, les formes grammaticales, la culture et bien plus encore.

Si vous venez de commencer, lisez « Charlie et la chocolaterie ” par Roald Dahl.

Vous pouvez également rechercher des bandes dessinées et des romans graphiques qui, grâce à leurs illustrations, vous aideront à comprendre le vocabulaire plus facilement.

Tout cela semble très amusant et nous n’avons pas encore fini!

Parler au miroir

Non. Il ne s’agit pas de dire au miroir: « Miroir, miroir, qui est la plus belle personne de l’univers? » (ou de la forêt).

Vous savez déjà qu’en anglais il y a beaucoup de sons vocaux qui n’existent pas en espagnol et pour bien les produire il faut beaucoup s’entraîner. Si vous n’avez personne pour vous guider, vous pouvez pratiquer l’anglais à la maison devant le miroir et remarquer les mouvements de votre bouche, de votre langue et de vos lèvres.

Parfois, nous pensons que nous émettons un bon son, mais lorsque nous nous regardons dans le miroir, nous remarquons que nous ne pouvons pas ouvrir suffisamment la bouche ou que nous mettons notre langue au mauvais endroit.

Sur Internet, vous pouvez consulter différents tutoriels avec des vidéos et des images qui vous donneront une idée claire de la façon dont vous devez prononcer chaque son. Ne vous inquiétez pas si vous le trouvez drôle, bizarre ou simplement quelque chose que vous ne connaissez pas. Montez sur le ring et entraînez-vous en toute confiance.


Fixez-vous des objectifs réalistes

Patience … patience … patience. Apprendre une langue prend beaucoup de temps, de dévouement et d’efforts. Certaines personnes jettent l’éponge après quelques mois simplement parce qu’elles ne voient pas de progrès immédiat ou significatif.

Il n’y a pas de précipitation, vous devez d’abord ramper avant de marcher. Et même plus tôt, quelqu’un vous a pris dans ses bras. Pouvez-vous imaginer un bébé courir dans la maison à trois mois? Ce serait quelque chose comme … un phénomène. Vous ne pouvez pas le forcer, c’est un processus. L’important est que vous l’appréciiez et que vous élaboriez des stratégies à court, moyen et long terme pour atteindre votre objectif.

La même chose se produit dans les gymnases. Vous ne laisserez pas tomber le ventre en une semaine, pas même avec 1000 abdos par jour et en ne buvant que du jus de carotte tous les jours. Ce serait aussi un véritable tourment.

Vous devez vous fixer des objectifs réalistes. Des exemples d’objectifs réalistes pour apprendre l’anglais à la maison peuvent être:

  • Apprenez 15 nouveaux mots par semaine.
  • Utilisez au moins 3 nouveaux verbes lorsque vous parlez à d’autres.
  • Écrivez un e-mail avec moins de 3 fautes d’orthographe.
  • Apprenez les règles de conjugaison du passé simple.
  • Mémorisez 2 verbes irréguliers par semaine.

Petit à petit, vous verrez les progrès, et si en chemin vous trouvez des choses que vous ne comprenez toujours pas, ne soyez pas frustré. Au contraire, il y aura toujours quelque chose de nouveau à apprendre. Considérez chaque défi et chaque obstacle comme un défi et non comme une excuse pour jeter l’éponge.


Profitez-en

Enfin, l’idée est que vous vous amusiez, passiez un bon moment et que l’expérience d’apprentissage de l’anglais ne soit pas quelque chose de traumatisant dans votre vie.

Nous vous recommandons de rechercher des films, des livres ou des stations de radio que vous aimez.

Faites-vous des amis en ligne pour pratiquer.

Découvrez des choses intéressantes sur la culture des pays anglophones (vous pouvez même planifier votre prochain voyage).

Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas apprendre l’anglais. Nous espérons que ces conseils vous ont un peu plus motivé afin que vous puissiez projeter plus facilement votre rêve d’apprendre l’anglais.

Nous vous offrons une seance d’apprentissage de l’anglais en ligne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *